Actualité wagnérienne

   

En Suisse

 

Un Ring à Zürich commence en 2022

 

Un Ring est annoncé à Zurich, à partir d’avril 2022, pour s’achever en 2024.
Le prologue,

 

L’Or du Rhin sera donné les samedi 30 avril, mardi 3 mai, samedi 7 mai, mardi 10 mai, samedi 14 mai, mercredi 18 mai, dimanche 22 mai (14 h) et mercredi 25 mai 2022.

 

Aucune date n’est encore précisée pour pour les trois journées de la Tétralogie.

 

2022 ~ Das Rheingold

Richard Wagner (1813-1883)
Vorabend zum Bühnenfestspiel «Der Ring des Nibelungen»
Libretto von Richard Wagner

Musikalische Leitung  Gianandrea Noseda
Inszenierung  Andreas Homoki
Gesamtausstattung  Christian Schmidt
 

 

Opernhaus Zürich and Lake Zürich

 

 

Film à visionner


Extrait de La lettre d’information du
 

 

Musée Virtuel Richard Wagner 

 

Toute l’équipe du MUSÉE VIRTUEL RICHARD WAGNER, est heureuse de vous présenter et de vous offrir notre film de fin d’année :


UNE VOIX POUR RICHARD WAGNER

 

Un entretien exclusif avec André TUBEUF qui nous a hélas quitté cette année et à qui nous devions le parrainage de notre projet (entretien réalisé le 23 avril 2018).

 

Au cours du printemps de l’année 2018, alors que, pour la deuxième année consécutive, nous nous préparions à recueillir les témoignages des chanteurs wagnériens les plus aguerris, les plus demandés, et les plus éclatants de la scène internationale actuelle, répondant à notre sollicitation de nous éclairer de ses connaissances précieuses et infinies relatives à cet univers si « à part » que représente le chant wagnérien, depuis sa genèse, Monsieur André TUBEUF accepta, avec sa remarquable bienveillance, de narrer face à notre caméra cette si singulière aventure … sur près de deux siècles. Ce film lui est donc tout naturellement et tout particulièrement dédié. » (NC)

 

Un film écrit et réalisé par Nicolas Crapanne

pour LE MUSÉE VIRTUEL RICHARD WAGNER (décembre 2021)

avec le témoignage exclusif de Monsieur André TUBEUF

ainsi que la participation de

Catherine Foster, Johannes Martin Kränzle, Andreas Schagerl, Camilla Nylund, Stefan Vinke, Klaus Florian Vogt et Michael Volle.

 

Une production LE MUSÉE VIRTUEL RICHARD WAGNER (décembre 2021)

Durée : 1h20 (@ tous droits réservés).

Bon visionnage et surtout… excellente fin d’année à tous !

Pour visionner le filmcliquez ici.

 
 

 

Ailleurs 

 

WeOpera : séjours wagnériens

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des propositions de séjours wagnériens proposés par Axel Ruiz de WeOpera.com sur le lien suivant : 

 

 
Pour celles et ceux qui auraient la possibilité, l’envie ou le courage de s’échapper un peu de cette actualité, et en espérant bien sûr que les choses aillent mieux rapidement, voici quelques propositions de séjours wagnériens en France, en Allemagne ou en Espagne. 
 
Comme toujours ces propositions sont modifiables et les durées comme les programmes peuvent être adaptés, selon vos souhaits, avec d’autres hébergements, d’autres spectacles, activités et visites.

 

 

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.